Rapports d'activités

On fait le bilan…

 

Tous les ans, en fin d’année, nous allons faire le point sur les activités de l’année qui vient de s’écouler. Nous discutons entre-nous, lors de réunion et analysons ce qui a fonctionné ou non, ce qui pourrait être amélioré et définissons les orientations pour l’année qui arrive.

 

Le compte-rendu des discussions et les bilans d’activités sont consignés un « rapport d’activité ».

 

Rapport d’activité de 2010

Les points positifs

Les ateliers du mercredi accueillent une douzaine d’enfants avec lesquels nous avons plantés des fleurs printanières sur l’espace du Grand-Verger. Nous avons aussi aménagé des mangeoires pour les oiseaux que nous remplissons régulièrement.

 

Durant les vacances de la Toussaint, un stage intitulé « les chauves-souris nous sourient » a permis de sensibiliser un groupe de huit jeunes sur la nécessité des chauves-souris.

 

La convention pour la mise à disposition du terrain du Grand-Verger, avec la municipalité a été signée le 19 novembre 2010.

 

La Fondation Nicolas Hulot, nous a octroyée une bourse pour financer le composteur et le récupérateur d’eau de pluie.

 

 Nous tenons à remercier tous les enfants pour leur ténacité et leur participation active pour la vente des billets pour la loterie. La somme réunie grâce à la loterie servira pour acheter les graines et plantes pour notre futur jardin.

 

Nous avons réussi à acquérir des terrains situés dans la forêt de Terre-Neuve. Ils serviront pour mettre en place une mare afin d’observer les animaux aquatiques. Des cabanes d’affût seront construites pour observer les animaux et les photographier en toute discrétion.

 

Nous allons collaborer avec l’association Ensemble à Gilly pour poser les panneaux du sentier découverte sur le terrain du Grand-Verger, ainsi que des nichoirs.

 

Parallèlement, la Société Mycologique d’Ugine s’est jointe à nous pour organiser une sortie mycologique au mois d’octobre. Nous réitérerons l’opération qui a été un vif succès.

 

 

Les points négatifs

          Ø      Des dégradations sur le terrain du Grand-Verger sont à déplorer.

 

Ø      Au bureau de l’association, nous sommes toujours que huits adultes. Il faudrait plus d’adultes qui s’impliquent dans nos projets.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site