L'association

 
 
 
Présentation de l’association
Un club CPN, c’est un groupe d’enfants, d’ados, de jeunes (voire d’adultes) qui s’intéressent à la nature et qui ont décidé de mieux Connaître et Protéger la Nature ensemble (CPN).
Notre club CPN est composé de 12 membres qui ont tous entre 5 et 10 ans et d'une accompagnatrice BAFA "Educatrice à l'environnement", occasionnellement un autre adulte nous rejoint. Tous les mercredis de 14h30 à 16h30 (sauf vacances scolaires), nous nous réunissons à la salle polyvalente de Montalieu Vercieu.
 
Les clubs CPN sont nés en 1972, d’un journal « La Hulotte », qui parle de la nature en associant humour et rigueur scientifique. Depuis 1983, ils sont regroupés au sein de la Fédération Nationale des Clubs Connaître et Protéger la Nature (FCPN) www.fcpn.org, qui leur propose des mallettes pédagogiques, des stages et des rencontres.
Etudier la nature, la connaître et la faire connaître aux autres sont les premiers buts du CPN. Sans grande prétention et par des actions entièrement bénévoles, il contribue également à la sauvegarde du milieu naturel.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×